Offres de Prix Fournisseurs
Les offres de prix correspondent aux propositions faites par les fournisseurs en réponse à une demande. Elles présentent plusieurs avantages :
-
Comparaison Facile : Lors de la consultation des chantiers, vous pouvez comparer facilement les différentes offres au sein d’un même chantier.
-
Enrichissement de la Base de Données : Les offres contribuent à enrichir votre base de données et à créer automatiquement des catalogues clients avec les prix exacts proposés. En cliquant sur un fournisseur, vous pourrez accéder à tout l’historique des prix.
-
Conversion en Commande : Une offre de prix peut également être convertie en commande, évitant ainsi la saisie répétée des mêmes informations si vous décidez de travailler avec ce fournisseur.
Accès aux Offre de Prix
Pour accéder à la section “Offre de Prix,” utilisez la barre de navigation sous la “catégorie base de données,” puis “Commande/Offres,” où vous trouverez la liste des Offre de Prix.
Création d’une Offre de Prix
Pour créer une nouvelle offre de prix fournisseur, cliquez sur le bouton ”+” en haut à gauche de l’écran. Vous pouvez également modifier une offre en accédant à sa fiche. Pour cela, cliquez sur sa référence ou sur le bouton “lien” à droite de sa ligne respective.
Une offre de prix est composée d’éléments similaires au formulaire de commandes, notamment :
- Chantier : Une offre doit être associée à un projet de construction unique. Vous pourez utiliser cette offre dans la page consultation du chantier afin de comparer les prix des différents achats.
- Référence Fournisseur : Ce champ est obligatoire, correspond lq reference fournie par le fournisseur pour son offre/devis.
- Fournisseur : L’entreprise qui fournira les biens ou service.
- Date de l’offre : La date de l’offre.
- Commentaire : Un espace en texte libre pour des commentaires de l’utilisateur.
- Livraison : Vous pouvez indiquer si l’offre comprend la livraison ou non. Si une livraison est prévue, vous pouvez spécifier la date de livraison et l’adresse de livraison. Si la livraison se fait au dépôt ou sur le chantier, vous n’avez pas besoin de réintroduire l’adresse. Si vous souhaitez livrer à une autre adresse, choisissez “Autre” et saisissez l’adresse manuellement. Vous pouvez également indiquer le coût de la livraison. La séparation du coût de livraison des lignes de l’offre vous permettra de calculer un coût unitaire livré pour l’achat. Utile pour vos consultations.
- Achats : Cette section regroupe les éléments de l’offre. Vous pouvez ajouter un achat en cliquant sur le bouton plus à côté du mot “Achat”.
Une nouvelle ligne sera ajoutée. Pour chaque achat, vous devrez spécifier :
- Achat : Un élément faisant partie de la base de données. Seul les administrateurs et le gérant peuvent ajouter de nouveaux achats à la base de données. Il faudra que l’achat fasse partie de la base de données pour pouvoir l’utiliser dans une commande
- Variante : Un texte libre correspondant généralement à des détails supplémentaires, tels que la couleur.
- Libellé Fournisseur : Un libellé permettant au fournisseur d’identifier le produit exact, par exemple, le modèle.
- Unité, la quantité et le prix unitaire
Vous pouvez répéter cette action pour ajouter plusieurs achats. Si vous avez déjà toutes les informations dans un tableur Excel, vous pouvez les copier-coller en utilisant les commandes Ctrl+C et Ctrl+V dans ce tableau.
Une fois que vous avez saisi toutes les informations, cliquez sur le bouton “Valider” pour enregistrer vos données.
Fiche Offre de Prix
La fiche de l’offre de prix récapitule tous les éléments de cette dernière. Vous avez la possibilité de cliquer sur chaque élément, tels que le fournisseur, le chantier, les achats, ou l’adresse de livraison, pour accéder à leurs fiches respectifs.
De plus, à partir de cette fiche, vous avez la possibilité de créer une commande préremplie à l’identique de cette offre de prix, ce qui vous évitera de ressaisir toutes les informations dans cette commande.